Comment participer au Sommet ?

Pour sa première édition en juin 2015, le Sommet IE2S de Chamonix a été le premier événement de ce type à être organisé en France. La deuxième édition s’est tenue à Chamonix, fin novembre 2016. Lieu de convergence privilégié des institutionnels et industriels du secteur de la défense et de la sécurité, ce rendez-vous a permis aux grands décideurs de réfléchir et travailler ensemble aux grands enjeux de demain.

Si vous souhaitez être convié au prochain Sommet IE2S, prenez contact avec l’organisation par courriel : contact@sommet-ies.org ou par courrier : à : Cercle IE2S, c/o IHEDN Région Lyonnaise, cercle de garnison, 22 avenue Leclerc, 69007 LYON ou faites-vous parrainer par un de nos experts ou l’une des organisations participantes.

picto-LeCercleIES

Le comité d’organisation vous rappellera immédiatement afin de vous préciser toutes les modalités de participation et valider celle-ci, le nombre de places étant volontairement limité.

P1140300     le colonel Xaveir Guimard en conférence de restitution     IES-2015-1037     Patrick Barraquand en conférence de restitution     Philippe Clerc en conférence de restitution

Mêlant ateliers de travail, formations et conférence plénière, le Sommet IE2S de Chamonix crée une atmosphère de travail unique, propice à la fertilité et la liberté des échanges, au cœur du prestigieux écrin du Mont-Blanc. Loin de l’agitation des centres de décision des grandes capitales, et selon un programme propice à la discussion, les participants se focalisent en toute sérénité sur leurs échanges. Le Sommet IE2S de Chamonix procure ainsi aux participants une opportunité unique d’apprendre les uns des autres, de partager des idées et d’initier ensemble la mise en œuvre de nouvelles solutions (ici quelques témoignages), dans un cadre très privilégié.

Ces journées de séminaire très privé sont réservées à vingt-cinq dirigeants d’entreprises qui échangent avec un nombre équivalent d’experts de la haute administration et des services de l’Etat, des armées, de la gendarmerie, de la police, du ministère de l’économie, des finances et du numérique.

Il présente l’avantage de deux jours de séminaire fermé réunissant un cercle réduit d’experts et de praticiens dans un vrai Chatham House où les gens apprennent à se connaître, à se faire confiance et donc à échanger réellement au fond sur les sujets au cœur de leurs préoccupations. Une conférence ouverte au public, aux enseignants, aux PME et à la presse clôture cet événement.