Pour préparer 2017, un retour sur 2016

Pour préparer 2017, un retour sur 2016

Category : Non classé

L’édition en langue française de CyberSecurity Trends, qui vient de sortir, présente une belle recension des avancées de 2016 : téléchargez la ici.
L’édition 2016 a permis des avancées concernant la défense contre le terrorisme dans nos cités et nos entreprises.
L’édition 2015 avait renforcé les liens entre grands décideurs et pouvoirs publics autour de l’i.e. et beaucoup, de la cybersécurité.
En 2017, nous rencontrons les nouveaux décideurs de l’état-major politique, futurs chefs de file des ministères et des grandes agences gouvernementales, face aux évolutions qui se produisent consécutivement à l’élection présidentielle.
Au plus tôt après la mutation politique du pays, avant même le façonnage du paysage législatif, le Sommet réunit les conseillers et décideurs du plus haut niveau de l’Etat, afin d’échanger constructivement et de développer notre influence sur les politiques à venir.
Le Sommet IE2S, réservé aux membres du Cercle IE2S, se déroule sous la forme de séminaire fermé articulé entre ateliers de travail thématiques et entretiens personnalisés qui privilégient les échanges d’expérience et le networking. Les deux premières journées réunissent dans un lieu discret et sécurisé cinquante personnes-clés du monde de l’intelligence économique et de la sécurité-sûreté : experts institutionnels (Institut des hautes études de défense nationale,  Institut des hautes études de la sécurité et de la justice, Etat-major des armées, Gendarmerie nationale, Police nationale, haute administration, experts et leaders d’opinion…), décideurs économiques (entreprises d’importance vitale, industriels de la défense et des métiers de la sécurité, de la cybersécurité, du management du risque) et chercheurs. La troisième journée est consacrée à une conférence de synthèse avec la Presse et les principaux décideurs politiques et économiques invités.
En 2016 le programme était pour beaucoup consacré à la guerre contre l’ennemi intérieur, sur tous les fronts de la défense de nos intérêts économiques et du contre-terrorisme.
L’édition 2017 – troisième du nom – est en cours de préparation. L’accent sera mis, en fonction de l’actualité, sur les thème définis par notre comité scientifique lors des prochaines semaines. On peut déjà tabler sur une évolution sensible due aux changements qui se produiront dans le gouvernement de notre pays.
L’équipe d’experts saura s’adapter en fonction de nouvelles donnes possibles à la tête de nos ministères et agences gouvernementales.
 En savoir plus : contact@sommet-ies.org

Archives